Le Panthéon des meilleurs Antagonistes 

Un antagoniste (du mot grec ἀνταγωνιστής, antagonistes, de άντι, face à et άγών, combat : « opposant, adversaire, rival »), dans le théâtre grec antique, est un personnage, un groupe de personnages, ou une institution, qui représente l'opposition du protagoniste. En d'autres termes, « une personne, ou un groupe de gens qui s'opposent au(x) personnage(s) principal/principaux ». Par exemple, dans certaines histoires classiques, un héros combat, d'une manière ou d'une autre, un méchant, et les deux personnages peuvent être considérés comme étant un protagoniste et un antagoniste. L'antagoniste peut également représenter une menace ou un obstacle au personnage principal.


Outre le champ théâtral d'origine, ce terme peut être appliqué à d'autres arts du récit comme la littérature, la bande dessinée ou le cinéma.

 Eren Jaeger 

Eren Jäger (japonais : エレン・イェーガー, Hepburn : Eren Yēgā?) est un membre du Bataillon d'exploration et le protagoniste, puis l'antagoniste principal de la série. Il a vécu dans le District de Shiganshina avec ses parents et Mikasa Ackerman jusqu'à la chute du Mur Maria. Au cours de l'incident, Eren assiste, impuissant, à la mort de sa mère par la main d'un Titan. Cet événement suscite chez Eren une haine intense envers les Titans, ce dernier voulant les éradiquer jusqu'au dernier. Eren est connu dans la 104ème Brigade d'entraînement pour son fort caractère. Il est de nature impulsive, bornée et têtue et rentre souvent en conflit avec certains de ses camarades, comme c'est souvent le cas avec Jean Kirschtein. Il est très attaché à ses deux amis d'enfance : Mikasa Ackerman, sa sœur adoptive, et Armin Arlelt, son meilleur ami, pour qui il semble éprouver beaucoup d'affection et de respect.


On peut notamment citer le passage où il porte secours à Armin sans hésitation lors du premier chapitre, mettant ainsi sa vie en péril.[24] Il se sacrifie même pour Armin, alors qu'il ne lui restait qu'une jambe.


Eren semble aimer être considéré comme un héros et c'est probablement aussi pourquoi il voulait faire parti du Bataillon d'exploration. Cependant, Mikasa a tendance à lui voler ce rôle et cela lui déplaît fortement. Il n'apprécie également pas quand cette dernière le traite comme un enfant.


De par la mort de sa mère, Eren porte une grande haine envers les Titans, c'est souvent cette même haine qui l'anime et il n'hésite pas à attaquer ses amis, Reiner Braun et Bertolt Hoover, après qu'ils aient révélé leur véritable identité de Titans.

Madara Uchiwa 

Madara Uchiwa (うちはマダラ, Uchiha Madara) était un chef légendaire du clan Uchiwa. Il fonda le village caché de Konoha avec son rival, Hashirama Senju, avec pour intention de commencer une nouvelle ère de paix. Lorsque ces derniers ne purent s'entendre sur la manière de parvenir à cette paix, ils se battirent pour le contrôle du village, un conflit qui se termina par la mort de Madara. Quand il était enfant, Madara était gentil, capricieux, très compétitif et voulait que tout soit parfait. Malgré cela, il était très sensible à son environnement, en le démontrant quand il a comiquement déclaré qu'il n'était pas en mesure d'uriner avec d'autres personnes derrière lui , et quand il a tenté de réconforter Hashirama quand il croyait avoir blessé ses sentiments. Madara avait également des crises de colère quand il était dérangé, comme lorsque Hashirama se moquait de lui de ne pas être capable de lancer une roche de l'autre côté de la rivière.


La première fois qu'il fut décrit réellement, il fut dit que c'était un homme assoiffé de pouvoir et de vengeance. En effet, il n'hésitait pas à tuer ses amis et essaya même de reprendre le pouvoir à Konoha quand Hashirama fut nommé Hokage et a ensuite déclaré la guerre à celui-ci pour avoir le pouvoir. Mais selon lui, il faisait tout cela pour protéger les membres de son clan et pour qu'ils ne soient pas évincés de Konoha. Il se voit comme un homme qui veut protéger son clan avant tout. Lors de ses propos, il est toujours suffisant et semble dédaigner ses interlocuteurs car, pour lui, il est un aîné qui a connu plus de souffrances qu'eux. Il prétend connaitre tout de la haine et de ses rouages. Il garde toujours un air calme et amusé lors des combats, mais en sentant le chakra de Hashirama, son désir de le combattre lui fit perdre son calme momentanément.


D'autres personnages l'ont également décrit, comme Itachi, qui dresse un portrait sombre de Madara assoiffé de pouvoir à Sasuke, ou même Kyûbi, qui dit de Madara qu'il avait un chakra bien plus sombre que le sien. Itachi dit d'ailleurs à Naruto qu'il ne faut jamais essayer de tout faire par soi-même et laisser derrière lui ses amis au risque de devenir comme Madara. Il semble représenter la haine et le coté sombre du monde Shinobi. D'ailleurs, Madara, tout comme Tobi, connait les mécanisme de la haine, l'histoire du monde Shinobi et de son fonctionnement.

Kuroro Lucifer 


Kuroro Lucilfer (クロロ▪ルシルフル, Kuroro Rushirufuru) est le chef de la Brigade fantôme, une bande de voleurs avec des primes de classe A originaires de l'Étoile Filante. Il a créé la Brigade quand il avait presque 11 ans afin de protéger les habitants de sa ville natale. Il occupe la septième place dans le classement des bras de fer de la Brigade. Dans les derniers tomes parus à ce jour, il est devenu Maître d'étage et a vaincu Hisoka à la Tour céleste. Il est maintenant à la recherche de ce dernier dans le Black Whale pour venger la mort de Korutopi et de Sharnalk, tués déshonorablement. Kuroro Lucilfer est un jeune homme calme et est très créatif, intelligent et charismatique. Il semble être un leader né, capable de tenir la Brigade Fantôme ensemble malgré les personnalités volatiles qui la compose, et est doué pour les stratégies. C'est également quelqu'un de très prudent : il y a toujours au moins deux personnes avec lui, ce qui explique pourquoi Hisoka a été incapable de se battre contre lui.


Kuroro se soucie énormément de ses camarades. Il pleure systématiquement lorsque l'un d'entre eux vient à mourir, comme ce fut le cas pour Salassa, Uvô, Korutopi et Sharnalk. Il ne considère pas sa propre vie comme une priorité. Il ne montre aucune peur de sa propre mort, qu'il anticipe même. Senritsu a déclaré que son rythme cardiaque sonnait comme s'il était heureux de vivre à côté de la mort. En effet, pour lui, la Brigade Fantôme est plus importante que sa vie. Il a souligné une fois lors d'une réunion du groupe que la survie de l'Araignée passait avant le bien-être du chef. Pour le paraphraser, la tête de l'araignée est juste un autre membre qui peut être sacrifié pour la survie de l'Araignée.


Malgré cela, il est de sang-froid et est un meurtrier inhumain, lui et tous les membres de la brigade commettent des crimes sans le moindre remord, comme le massacre du clan Kuruta pour récupérer leurs yeux, et l'utilisation de sa capacité Indoor Fish sur un assassin impuissant reflète sa nature sadique. Il y a aussi une hostilité implicite entre Kuroro et Silva Zoldik, peut-être à cause de l'enracinement de leur rencontre précédente et le meurtre de Silva d'un membre de la brigade.